La FDA a approuvé un traitement pour l'asthme de GSK
information fournie par Zonebourse 17/12/2025 à 12:14
L'approbation de la FDA pour Exdensur est basée sur les données des essais de phase III SWIFT-1 et SWIFT-2.
Dans ces études, le depemokimab a démontré une réduction durable de l'exacerbation avec deux doses par an par rapport au placebo.
Le traitement par démokimab a entraîné une réduction significative de 58 % et 48 % du taux d'exacerbations annuelles de l'asthme (crises d'asthme) sur 52 semaines par rapport à SWIFT-1 et SWIFT-2.
Kaivan Khavandi, vice-président principal et responsable mondial de la R&D en Respiratoire, Immunologie et Inflammation chez GSK, a déclaré : " Les médecins aux États-Unis ont désormais la possibilité d'offrir une protection durable contre les exacerbations aux patients souffrant d'asthme sévère avec un phénotype éosinophile en seulement deux doses par an. Exdensur pourrait redéfinir les soins aux patients et renforcer l'utilisation des biologiques pour ceux qui continuent à souffrir d'exacerbations malgré le traitement. "
Le depemokimab est une thérapie novatrice développée avec une demi-vie prolongée, permettant la suppression durable de l'inflammation de type 2 responsable de la maladie avec une dose semestrielle.1 Ces propriétés distinctes pourraient potentiellement améliorer les résultats pour les patients tout en réduisant la charge du système de santé.
| 1 819,250 GBX | LSE | +0,37% |
A lire aussi
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
-
Des centaines de personnes ont nagé au large de la plage de Bondi à Sydney, vendredi, en hommage aux 15 personnes tuées par balle le 14 décembre lors d'une fête juive.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer